Politique de confidentialité

dernière mise à jour : 25/05/2018

Données personnelles collectées et utilisation

Formulaire de contact

Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : nom – adresse email

Ces données nous permettent simplement de vous identifier au mieux pour faciliter la prise de contact ultérieure.

Boutique

Lorsque vous utilisez notre boutique en ligne nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : nom, prénom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone

Ces données servent à vous identifier et à mettre à votre disposition un espace personnel sur le site, mais également à établir des factures lors d’achats sur la boutique, ou encore à vous enregistrer dans notre logiciel de gestion commerciale nécessaire au bon déroulement de notre activité.

Cookies

Un «cookie» est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme.

Un bandeau d’information à votre première arrivée sur le site vous informe de l’utilisation de ces cookies, et une des conditions nécessaire à la navigation sur notre site est de les accepter, sans quoi nous ne pouvons vous garantir une visite optimale.

Ceux utilisés sur ce site servent à faire des analyses, mesurer notre audience, connaître le nombre de pages vues, le nombre de visites, connaître le parcours des utilisateurs, savoir comment ils sont arrivés sur le site, etc.

Ils nous permettent de tirer des statistiques (anonymes) et de retravailler notre site afin d’en améliorer les contenus, la pertinence, et la navigation en fonction de notre audience et de notre public cible.

Statistiques et mesures d’audience

Les cookies que nous utilisons (mentionnés dans le paragraphe précédent) sont liés à des services tiers

Google Analytics.

Google Analytics est un service d’analyse Web fourni par Google Inc. («Google»). Google utilise les données collectées pour suivre et examiner l’utilisation de ce site, préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d’autres services Google.

Google peut utiliser les Données collectées pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.

Données personnelles collectées : cookies et données d’utilisation.

Lieu de traitement : États-Unis – Politique de confidentialité – Opt Out

Paiement en ligne

Les services de traitement des paiements permettent à cette application de traiter les paiements par carte de crédit ou autre moyen.

Pour assurer une plus grande sécurité, cette application partage uniquement les informations nécessaires pour exécuter la transaction avec les intermédiaires financiers qui traitent la transaction.

Certains de ces services peuvent également permettre l’envoi de messages temporairement à l’Utilisateur, tels que des courriels contenant des factures ou des notifications concernant le paiement.

Paybox (Verifone)

Paybox est un service de paiement fourni par Verifone., qui permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements en ligne en utilisant leurs informations d’identification.

Données personnelles collectées : différents types de données telles que spécifiées dans la politique de confidentialité du service.

Politique de confidentialité

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous avez un compte sur notre site, nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil.

Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les données personnelles en notre possession sont conservées pour une durée de deux ans.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous possédez un compte utilisateur sur notre site, vous pouvez nous demander de vous faire parvenir un fichier comprenant toutes les données personnelles que nous possédons.

Vous pouvez également demander la suppression de ces données personnelles de nos bases en envoyant un courriel à la personne en charge de la protection des données mentionnée dans les informations de contact ci-dessous.

Utilisation de vos données personnelles

En règle générale, nous utilisons les données personnelles en notre possession afin d’améliorer nos services et votre navigation sur notre site. Cela nous permet aussi d’établir des statistiques quant à notre activité, mesurer les performances de notre site web, mais également adapter notre discours et nos contenus pour qu’ils soient plus pertinents en fonction de notre public cible et de nos visiteurs.

En aucun cas les données personnelles que nous possédons vous concernant ne sont vendues, transmises ou échangées, à quelconque personne ou entité, à des fins commerciales et/ou de marketing.

Informations de contact

Le délégué à la protection des données est : Pierre-Michel Dupin

Si vous souhaitez exercer votre droit à la modification, à la consultation, ou à la suppression de vos données personnelles, merci de le faire par mail à l’adresse contact@manit.fr

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Afin que les données à caractère personnel que nous recueillons ne soient ni perdues, détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés, nous avons mis en place des mesures et une politique de sécurité des données stricte et reconnue.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Conformément à la procédure prévue par le règlement général sur la protection des données en cas de fuite ou d’anomalie concernant les données personnelles en notre possession, nous informerons les autorités compétentes (CNIL), et vous avertirons de la nature des données ayant fuitées et la nature du risque qui peut être engendrée si cela peut entamer vos droits et libertés (données sensibles) dans un délai maximal de 72 heures après constat de du problème.